Traitement des symptômes comportementaux liés à l’Alzheimer

 Outre la perte de mémoire, les patients d’Alzheimer souffrent souvent des symptômes comportementaux relatifs à la dégénérescence des fonctions cognitives. Plusieurs traitements sont disponibles pour aider les malades à venir à bout des manifestations.


depressionSymptômes et soins

Les principaux signes psycho-comportementaux sont :

-dépression,
-apathie,
-anxiété,
-crises d’angoisse,
-agitation,
-agressivité,
-hallucinations,
-délires.

En guise de traitement, les médecins recommandent de miser sur les mesures de prévention : ainsi, identifiez et limitez les situations qui encouragent les troubles comportementaux comme les nuisances sonores ou les événements inattendus.

Vous pouvez également faire appel aux médicaments comme les antiglutamates et les anticholinestérasiques pour aider le patient à mieux gérer son quotidien. Dans certains cas, le médecin peut aussi recommander une prise de neuroleptiques pour traiter les bouffées délirantes et les hallucinations.

Les antidépresseurs de deuxième génération sont aussi employés pour soulager les symptômes, notamment en cas de déprime ou dépression.

Pour rappel, les patients d’Alzheimer nécessitent souvent une assistance à domicile pour effectuer leurs tâches quotidiennes.

Comments are closed.