Alzheimer : les états-Unis investissent dans la recherche

alzheimerLes autorités américaines ont pris la décision d’augmenter le budget de la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Cette maladie touche plus de 5 millions Américains. La maladie d’Alzheimer représente une charge économique très lourde pour la famille et les proches ainsi que l’économie du pays. D’où l’importance de comprendre la maladie afin de pouvoir élaborer un traitement efficace.La décision d’augmenter le budget selon la secrétaire à la santé, Kathleen Sebelius, démontre tout l’intérêt de l’administration américaine à lutter contre cette pathologie qui affecte la santé de la population.


Le temps d’agir pour un meilleur traitement de l’Alzheimer

L’objectif principal des autorités américaines est de soulager les malades d’Alzheimer et leurs familles. La Maison Blanche va débourser 130 millions de dollars supplémentaires pour financer les recherches qui seront sur une durée de 2 ans. Le gouvernement a dépensé plus de 450 millions de dollars en 2011 sur les recherches.

Le président Barack Obama vise à distribuer les biens de sorte à protéger la nation contre cette maladie dégénérative du cerveau.

Recherches ciblées sur les gènes de la maladie

Les Instituts nationaux de la Santé (NIH) travaillent d’arrache-pied depuis plusieurs décennies sur l’élaboration d’un traitement efficace de la maladie d’Alzheimer. Ces derniers recherchent actuellement le rôle des gènes dans la maladie. L’argent servira à accélérer les recherches.

Source : http://sante.planet.fr/a-la-une-alzheimer-les-etats-unis-veulent-augmenter-le-budget-recherche.163272.2035.html

Comments are closed.