Alzheimer : traitements non pharmacologiques

 
La maladie d’Alzheimer nécessite une prise en charge au quotidien. La prise des médicaments réduit les symptômes mais ne suffit pas pour améliorer l’état de santé de la personne. Pour contrer les effets de la maladie d’Alzheimer et autres maladies dégénératives, on a souvent recours aux traitements non pharmacologiques en association avec l’homéopathie dans le but de réduire l’intensité des symptômes.


alzheimer traitementSoutien psychologique

Les méthodes utilisées par les psychologues sont efficaces pour améliorer l’état de santé d’une personne souffrant de la maladie d’Alzheimer. Plusieurs études ont été effectuées pour prouver l’efficacité d’une aide psychologique dans le traitement de la maladie d’Alzheimer. Les résultats ont démontré que l’anxiété et la dépression peuvent être atténuées par des exercices visant à rétablir la confiance en soi.

Les malades d’Alzheimer perdent souvent leur joie de vivre et deviennent négligents. Pour les aider améliorer leur vie de tous les jours, on ajoute à leur traitement, des exercices cognitivo-comportementaux.

Soutien social

L’état de santé des malades d’Alzheimer peut être amélioré par des activités telles que les jeux de société organisés par les centres d’accueil du jour. Les proches des malades d’Alzheimer ont eux aussi besoin d’un soutien psychologique.

 

Comments are closed.