Alzheimer : Obtenir un diagnostic

 

Les troubles cognitifs sont les résultats de certaines maladies vasculaires cérébraux et de l’Alzheimer. Bien que les symptômes soient propres à chaque individu, il y a certains signes qui sont perceptibles comme la confusion, une réduction de la capacité de mémoriser et l’incapacité de réaliser les tâches habituelles. De ce fait, il est essentiel d’établir un diagnostic.

.


alzheimer obtenir unSimilitude des symptômes

Les symptômes de l’Alzheimer ressemblent étrangement aux affections qui peuvent se soigner comme la dépression, constipation, une carence en vitamines, des tumeurs au cerveau, et des troubles des glandes thyroïdiennes.

Diagnostiquer la maladie

Il n’existe pas d’examen spécifique précisant si une personne souffre de l’Alzheimer. Le diagnostic se fait au moyen de plusieurs tests, si les résultats ne sont pas concrets, les  médecins parleront de « maladie d’Alzheimer probable ». Toutefois dans 90% des cas, le diagnostic émis par le médecin est fiable.

Le diagnostic peut se faire à l’aide d’appareil d’imagerie médicale et il faut compter 12 semaines pour avoir les résultats. Par ailleurs, si un patient manifeste des symptômes d’   Alzheimer, il sera suivi de six mois avant qu’un diagnostic soit établi.

Le diagnostic se fait dans un cabinet médical, un hôpital ou une clinique spécialisée. Le médecin peut également conseiller au patient de consulter un psychiatre, un neurologue ou un ergothérapeute. Ces derniers sont en mesure de déterminer avec exactitude l’intensité de la maladie.

Comments are closed.