Alzheimer : la propriétaire de L’Oréal placée sous tutelle

Par Julie

Actualité

La milliardaire Liliane Bettencourt a été placée sous la tutelle de sa fille, Françoise Meyers, et de ses deux petits-fils. Cette démarche juridique fait suite à la demande de mise sous tutelle lancée par sa fille. Liliane Bettencourt, la femme la plus riche de France et propriétaire de L’Oréal, souffrirait d’une démence mixte et de l’Alzheimer à un stade modéré. Ce serait un rapport d’expertise médicale qui aurait influencé le jugement.

Liliane Bettencourt conteste sa mise sous tutelle

En conflit avec sa mère, Françoise Meyers se dit soulagée par cette décision et assure que cette mise sous tutelle n’aura pas de répercussion sur la gestion de L’Oréal. Sa fille a donc la responsabilité de gérer les biens, les revenus et toutes les fonctions de sa mère. Jean-Victor Meyers, l’un de ses petits-fils, a pour charge de veiller à la santé de sa grand-mère.

Cette décision, Liliane Bettencourt, âgée de 88 ans, la conteste. Elle avait même menacé de quitter le pays si elle était mise sous la tutelle de sa fille. Seul hic, les dépenses, même celles occasionnées par un voyage, nécessitent l’aval préalable de sa fille. Françoise Meyers confie avoir fait cette demande de mise sous tutelle pour assurer la protection de sa mère. On pointait récemment du doigt le fait que Liliane Bettencourt avait fait un investissement financier démesuré, en faisant don d’un milliard d’euros au photographe François-Marie Banier. On mettait en doute ses capacités à faire des choix.

Mais les avocats de Liliane Bettencourt ne comptent pas en rester là. Ils veulent faire appel.

Source : http://www.francesoir.fr/actualite/justice/alzheimer-liliane-bettencourt-placee-sous-tutelle-148124.html
Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>