Système de géolocalisation pour les malades d’Alzheimer

Par admin

Accompagnement Alzheimer

Les personnes souffrant d’Alzheimer qui se perdent connaissent souvent une fin malheureuse. Aujourd’hui, grâce au système de géolocalisation permettant de localiser les personnes malades, il est possible de prévenir de tels drames.

Alerte émise par la centrale d’écoute

Ce service existe depuis 2009 et il a été mis au point par l’ADMR du Morhiban. Une ceinture est utilisée pour fixer le téléphone. Ce dispositif est facile à utiliser et il s’adapte au profil de chaque malade. L’utilisateur est instantanément localisé 24 heures sur 24 par le service d’écoute. Variant d’un zone de 400 m à 4 km, dès qu’il franchit ce cap, la centrale d’écoute émet un signal aux proches de la victime ou à son aide ménagère, tout en fournissant les détails exacts sur le lieu où il se trouve.

Coût de ce service

Ce dispositif est au tarif de 40 euros par mois et, avec l’aide des mutuelles et du conseil général, 75% seulement revient à la charge du patient.

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>