Faire du sport pour prévenir la maladie d’Alzheimer

Par admin

Prévention Alzheimer

faire du sport pour Le sport est un moyen simple et abordable pour stimuler le cerveau et se protéger contre la perte de la mémoire. Le sport est aussi une mode de prévention de la maladie d’Alzheimer.
Faire du sport à tort et à travers n’est pas la solution. Plusieurs facteurs doivent être considérés.


Sport excellent pour la tête

Les neurologues ont pendant longtemps étudié le mécanisme du cerveau humain. Ils ont découvert grâce à plusieurs années d’études sur de différents sujets que le sport est excellent pour la tête.  Tout le monde peut se mettre au sport quel que soit l’âge, le sexe et la force physique. La régularité et la pratique d’une activité adaptée sont les seuls facteurs importants.

Preuves scientifiques à l’appui

Les scientifiques ont pendant longtemps pensé que les humains disposent d’une quantité de neurones à la naissance qui diminuent au fil des années. Ils ont soutenu l’idée que ces neurones ne sont pas remplacés.  Les progrès médicaux notamment dans le domaine de la neurologie ont permis à apporter des preuves pour prouver que non seulement le cerveau peut remplacer des neurones mais qu’on dispose d’un moyen pour accélérer le processus. La neurogenese est le terme scientifique de la régénérescence des neurones. Ce processus commence dans l’hippocampe, la partie du cerveau qui contrôle la mémoire.

Le sport joue un rôle important dans la production des neurones en améliorer le flux sanguin. Le cerveau est irrigué et accélère la régénérescence. La pratique régulière d’une activité physique permet aussi de renforcer le système immunitaire.

Both comments and trackbacks are currently closed.

Comments Closed