Traiter l’Alzheimer par un régime alimentaire

Par Julie

Traitement Alzheimer

traiter-lazheimer-par-un-regime-alimentaire

Certains nutriments et vitamines présents dans les aliments, suppléments et herbes aident à réduire des symptômes et la progression de la Maladie d’Alzheimer. En adaptant son alimentation, ces nutriments et vitamines contribuent à lutter contre le problème de mémoire et augmentent la circulation sanguine cérébrale.

Régime alimentaire adapté aux malades d’Alzheimer

    1. Consommez régulièrement du poisson gras comme le thon ou le saumon, en raison de leur forte teneur en Oméga 3, Oméga 6 et Vitamine B12. Ces apports nutritionnels stimulent la mémoire, sont particulièrement bénéfiques dans les premières phases d’Alzheimer.
    2. Mangez des fruits et légumes riches en antioxydants, vitamines C, E, B6.
    3. Augmentez votre consommation en acide folique. On les retrouve généralement dans les légumes à feuilles, avocats, lentilles, asperges, bananes, oranges. 

    4. Faites bouillir des feuilles de gingko biloba et réduisez les en tisane. Aussi connu comme l’arbre aux mille écus, le gingko biloba favorise la circulation sanguine du cerveau et peut être trouvé sous forme de complément alimentaire et dans le thé vert. Il améliore la faculté cognitive et la dose recommandée ne doit pas excéder 240mg par jour.

    5. Les herbes riches en antioxydants comme le romarin, cumin, origan et le ginseng augmentent la fonction mentale.

Source : http://www.ehow.com/
Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>