Si les Témesta, Lexomil, Tranxène, Stilnox et autres médicaments sont grandement utilisés en France, une étude vient de donner des nouvelles alarmantes concernant ces mêmes tranquillisants et somnifères. Ceux qui prennent ces médicaments durant des années sont plus vulnérables au risque de survenue de la maladie d’Alzheimer. Les benzodiazépines Ces médicaments psychotropes sont composés de benzodiazépines. Chaque année, le nombre de cas d’Alzheimer causés par les benzodiazépines est de 16 000 à 31 000. Pourtant, ce n’est certainement pas la première fois qu’une telle alerte est émise sur les risques liés à ces médicaments sur la santé publique. Le professeur Bernard Bégaud, auteur de l’étude, souligne que c’est la neuvième étude conduite ayant établi un rapport entre la consommation à long terme de somnifères et de tranquillisants, et la maladie d’Alzheimer. Les utilisateurs de ces médicaments sont trop nombreux en France. Il est même question d’une surconsommation, soit 120 millions Lire la suite…
-
Articles les +Populaires
-
Recherche
-
Articles récents
- Médicaments Alzheimer : les conditions de prescription plus sévères
- Personnes âgées : quand l’heure du bilan d’Alzheimer sonne
- Système de géolocalisation pour les malades d’Alzheimer
- Alzheimer : formation pour accompagner les malades
- Vaccin Alzheimer : des facteurs génétiques influencent la réponse immunitaire