Alzheimer : placement en institution spécialisée

Par Julie

Accompagnement Alzheimer

Lorsqu’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer fait face à des symptômes progressifs et lourds, il est difficile pour l’aidant familial de lui assurer une sécurité médicale en permanence. Souvent maintenu à domicile au stade débutant, le patient peut être facilement pris en charge par des assistances médicales et aussi par sa famille. Lorsque se manifestent les chutes, s’accentuent les troubles de mémoire et d’orientation, la prise en charge de la maladie devient plus complexe. Dans ce cas, le placement en institution spécialisée devient envisageable.

Une prise en charge sur mesure pour le patient Alzheimer

Il existe aujourd’hui des structures d’accueil de jour ou des EHPAD . Ils permettent un suivi médical journalier au patient atteint de la maladie. Infirmières, aide soignantes, médecins, animateurs d’ateliers de mémoire, tous les professionnels unissent leurs forces pour aider au suivi adéquat du malade, même au stade terminal de la maladie. A domicile, il est difficile de profiter de toutes ces aides. Le placement en établissement spécialisé offre un système de soins pertinent pour aider à la maîtrise de la maladie. Avant le placement, il convient d’associer, si possible, le malade à la décision.

 

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>