Les aides à domicile au service des patients Alzheimer

Par Julie

Alzheimer et accompagnement

Avec la perte progressive d’indépendance chez le patient atteint d’Alzheimer, il devient difficile de gérer son quotidien. Les aidants familiaux peuvent se faire aider par les structures d’aides à domicile.

Les différents services proposés à domicile

Les structures d’aide à domicile proposent plusieurs services, notamment l’accomplissement des tâches quotidiennes qui consiste en la préparation des repas, les courses, la lessive et le repassage. Une aide ménagère pour s’assurer de l’entretien de la maison est aussi offerte. Parmi les services, figure aussi l’infirmière à domicile, qui a pour but de procurer des soins au malade, lui administrer ses médicaments et l’aider dans sa toilette.

L’intérêt des centres de coordination

Pour profiter des aides à domicile, vous pouvez vous adresser au centre de coordination de votre région. Il a pour but de vous proposer un plan de soutien, en évaluant, avant tout, le besoin du patient et de sa famille. Le centre peut prévoir dans son plan de soutien à domicile, un garde malade, un kinésithérapeute, un logopède ou toute autre personne susceptible d’intervenir à domicile lorsque le malade ne peut se déplacer.

Source : http://fr.medipedia.be/alzheimer/news_aide-a-domicile
Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>