Prise en charge Alzheimer : les centres mémoires de Ressources et de Recherche

Par admin

alzheimer

 
Les Centres Mémoire de Ressources et de Recherche établissent le deuxième niveau de diagnostic pour la prise en charge des maladies liées à l’Alzheimer. Leur but est de mettre en place un premier diagnostic et de prodiguer des traitements aux patients dont la gravité de la maladie demande une certaine expertise.


prise en chargeUn service irréprochable

25 centres de Mémoire de Ressources et de Recherche existent aujourd’hui en France. Ces centres sont responsables des services de gériatrie et de neurologie. Ils s’occupent des patients dont le cas est relativement complexe, car ils ont des équipements conçus à cet effet.

Ces centres servent aussi de Consultations Mémoire pour le secteur géographique dans lequel ils se situent. Des traitements et des suivies sont proposés aux patients.

De plus, ces centres servent également à donner des formations universitaires. Juger de l’efficacité des nouveaux équipements pour les diagnostics ainsi que des médicaments font parties de leur priorité. Les Centres Mémoire de Ressources et de Recherche sont toutefois conçus pour faire des recherches sur le vieillissement et la démence.

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>