Ginseng indien contre la maladie d’Alzheimer

février 3, 2012 0 Par Info-alzheimer

Les chercheurs indiens ont découvert que le ginseng indien, une plante grandement  utilisée dans la médecine traditionnelle indienne serait efficace contre la maladie d’Alzheimer. Ces derniers ont testé l’efficacité de cette plante en laboratoire sur des souris. Les résultats ont été publiés dans les Proceedings of the National Academy of Science.

Les extraits de ginseng freinent la formation des plaques amyloïdes dans le cerveau chez les rats.

Evolution de la maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer prend de l’ampleur notamment en France. Plus de 860 000 cas ont été recensés soit 250 000 nouveaux cas annuellement. Cette maladie est causée par des lésions au niveau du cerveau, accumulation de plaques de peptides anormaux bétâ-amyloïdes et de l’augmentation de la capacité de phosphorylation de la protéine de tau. La maladie est tellement complexe, qu’il est difficile d’élaborer un traitement efficace et de trouver un moyen de freiner son évolution.

Recherches des chercheurs indiens

Les résultats des tests en laboratoire sont très prometteurs. Grâce aux extraits du ginseng indien, il est possible de bloquer les peptides dans le plasma sanguin.

Source : http://www.informationhospitaliere.com/actualite-20332-maladie-d-alzheimer-bienfaits-d-une-plante-traditionnelle-indienne.html