L’Alzheimer gagne du terrain au Canada

février 3, 2012 0 Par Info-alzheimer

La société d’Alzheimer au Canada estime qu’un demi-million de canadiens souffrent d’Alzheimer, et que la maladie fait une victime chaque cinq minutes. Avec une population vieillissante, les professionnels pensent que le nombre de malades augmentera considérablement pour atteindre 1.1 million de Canadiens en 2038.

Diagnostiquer plus tôt

L’adjointe administrative de la Société Alzheimer des Laurentides, Lyne Briand met l’accent sur le diagnostic précoce. Elle préconise l’importance du budget des familles ainsi que la succession.

Il a été conclu que plus de la moitié des canadiens souffrant d’Alzheimer ont vécu avec la maladie pendant deux ans et sans le savoir. En effet, ils méprenaient les symptômes de l’Alzheimer pour ceux du vieillissement. 16% des patients souffrant d’Alzheimer ne voyaient pas l’importance de l’avis médical sauf s’il y a aggravation des symptômes. Toutefois, un diagnostic fait tardivement fait que les malades ne soient pas au courant des prises en charge et des étapes à suivre.

Néanmoins, certains patients estiment qu’un diagnostic précoce leur aurait permis de bénéficier d’une meilleure prise en charge des symptômes et qu’ils auraient eu le temps de régler leurs affaires juridiques et financiers.

Source : http://www.journallenord.com/Actualites/2012-01-31/article-2882268/L%26rsquoAlzheimer-en-constante-progression/1